Les erreurs à éviter en community management !

Le Community management c’est l’art de mettre en place des actions qui visent à promouvoir et à rendre visible un produit ou un service à

travers les réseaux sociaux tout en animant une communauté d’utilisateurs.

Le community management doit être intégré dans une stratégie plus globale de l’entreprise.

Concrètement, le community manager consiste à créer des publications en lien avec la ligne éditoriale de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Ce travail doit ensuite être analysé en fonction des KPIs. Le community manager peut également gérer les publicités payantes.

Le travail consiste également à modérer des commentaires et potentiellement de la relation client !

Quels sont les erreurs à éviter ?

  1. Les visuels de mauvaise qualité : Une mauvaise représentation de vos services, dévalorisera votre image et vous fera perdre vos abonnées.
  2. La désorganisation : Avec le manque d’organisation, vous risquerez de poster à la va-vite, commettre de nombreuses erreurs et comme l’oublie du call to action.
  3. L’oubli des call-to-action : Lorsque que vous postez un contenu, il convient de s’interroger sur l’action/la réaction que vous souhaitez provoquer à l’internaute.
  4. La cupidité : La nature de vos contenus doivent rester proportionnée. Les discours commerciaux et offres promotionnelles ne devraient pas occuper 100 % de vos publications, cela risquerait de se traduire par une perte d’abonnés.
  5. La paresse : Il ne faut pas s’arrêter uniquement au post ! Il faut interagir avec sa communauté. La communication, permettra d’encourager vos client à partager son expérience et le guider.
  6. L’avarice : Consacrer un budget publicitaire à ses réseaux sociaux est l’une des clés pour développer sa communauté, mais aussi obtenir une meilleure conversion.
  7. L’abandon : Lorsqu’une personne visite votre réseau social, et aperçoit une biographie vide, aucunes réponses aux commentaires ou encore une dernière publication datant de plusieurs mois, cela ne lui donnera pas envie de s’abonner

Let’s go !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *