Qu’est-ce que le SEO ? Comment bien se référencer ?

SEO, «  Search Engine Optimisation » signifie en français « « Optimisation pour les moteurs de recherche. »

Il définit l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Autrement dit, référencement naturel.

L’objectif est d’améliorer la visibilité des sites web en leur faisant gagner des places sur les moteurs de recherche (Google, mais aussi Yahoo ! Bing, etc.).

Mais également, de bien de faire vivre un site, de générer du trafic et par là accroître sa visibilité pour pouvoir répondre aux objectifs économiques de l’annonceur, voilà pourquoi le SEO est important.

En effet, avoir un beau site bien structuré avec de belles images est inutile s’il n’a aucune visibilité et donc conséquemment aucun trafic.

Comment bien optimiser son SEO ?

Google note par degré de pertinence les sites web. Plus les notes sont bonnes, plus ils sont visibles et se rapprochent de la 1ère page. Pour être pertinent aux yeux du moteur de recherche, plusieurs critères sont pris en compte tel que :

  1. Technique
  2. Le contenu
  3. La popularité

Lorsqu’une société dispose d’un site internet bien positionné sur les moteurs de recherche sur les mots-clés qu’elle cible, elle rencontre aisément son audience. Le site web du coup génère plus de visites et de manières induite plus de chiffre d’affaires.

Mais ne négligeons pas l’expérience utilisateur et le design pour autant, si le site est non seulement beau, mais également bien référencé : il apportera un confort de navigation et la satisfaction des internautes. En conséquence de cela, leurs intentions d’achat augmenteront.

En travaillant le SEO de votre site internet, vous gagnez du terrain sur vos concurrents, mais surtout, vous êtes présents là où vos clients potentiels vous cherchent !

Un commentaire sur “Qu’est-ce que le SEO ? Comment bien se référencer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *